Justice: un gang de motards démantelé dans le Nord de la France
Les événements d'outre-Atlantique du côté de Twin Peaks mettant aux prises des bandes organisées roulant avec des customs de production américaine ne relèvent pas seulement d'une tradition du seul Oncle Sam. Les confréries motardes structurées, exclusives et, finalement, peu recommandables, existent aussi sous nos latitudes. Cette affaire, qui a été mise à jour dans le Nord de la France et jusqu'en Belgique, nous le rappelle.
Tout a commencé en 2013 avec une tentative de vol aggravé d'une moto. Puis les investigations ont ouvert d'autres horizons, du genre trafic de véhicules, des motos en grande majorité, de produits stupéfiants et d'armes. Une organisation appelée Chosen Few Mc France, affiliée aux Hells Angels, a été ciblée et elle a nécessité la mobilisation de 230 gendarmes pour que les interpellations se passent sans accrocs simultanément à Lille, Douai, Lens et Calais.
Ce qu'il faut bien qualifier de gang importait des produits stupéfiants d Espagne, de Belgique, essentiellement du « speed » et produisait du cannabis dans trois lieux différents. Les faits d'association de malfaiteurs, d'acquisition, de détention et transport illégal d'armes en bande organisée et de recel de vol ont été retenus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération