Kawasaki bientôt concurrent de Polaris et Can Am ?
Les amateurs de trikes originaux vont peut-être avoir un choix de plus. Les brevets déposés par Kawasaki montrent en effet un véhicule à trois roues qui pourrait venir chasser sur les terrains de Can-Am et Polaris.
Avec Can Am et Polaris, le marché du trike récréatif est archi-dominé par deux acteurs majeurs. Un nouvel invité, plutôt inattendu, pourrait venir se mêler à la lutte. Des brevets déposés par Kawasaki montrent que le géant japonais travaillerait au développement sur un trois-roues inclinable, avec une technologie inédite.
Plutôt que de ressembler à une moto comme la Niken, la machine japonaise en développement place un conducteur et un passager assis de façon traditionnelle côte à côte. Comme une voiture. Avec deux roues à l’avant et une à l’arrière, et une telle disposition, le concept est plus proche du Slingshot de Polaris que des véhicules proposés par Can Am.
Cependant, la Kawasaki diffère considérablement de l’offre de Polaris. En lieu et place d'une suspension conventionnelle, la Kawasaki penche ou incline son châssis dans les virages. Ce qui est à la fois intéressant et inédit, c'est qu'au lieu de pencher les roues avant dans la direction du virage, le système garde les roues complètement verticales et incline plutôt le châssis du véhicule. Les croquis du brevet révèlent également que lorsque le châssis de la machine s'incline, la roue arrière penche également, ce qui suggère que si un pneu de moto est monté à l’arrière, ceux avant devraient être des pneus de voiture.
Rien n'est en revanche précis sur la motorisation ou toute autre partie technique. Le brevet semble se concentrer sur la partie avant du véhicule.
Si Kawasaki est habituée à développer des machines innovantes, la production de celle-ci serait véritablement un énorme changement pour l’institution nipponne. On a hâte d'en savoir plus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération