Kawasaki électrique : appelez-la EV Endeavour !
Dévoilé à l’occasion du dernier salon EICMA de Milan en novembre dernier, le prototype électrique Kawasaki commence à révéler ses premiers secrets. Baptisée EV Endeavour, la machine électrique typée sport à l’ADN Ninja maison, proposera une chose rare dans le monde silencieux des motos zéro émission : une boîte manuelle.
Petit à petit, au fur et à mesure du développement de la moto, Kawasaki lâche des informations sur ce qui sera vraisemblablement la première moto électrique de série vendue par la firme japonaise. En plus de son nom : Endeavour, les Verts viennent de confirmer dans un court teaser que la petite électrique sera équipée d’une boîte manuelle à 4 rapports pour se rapprocher des sensations de conduite d’une moto « classique ». Un choix plutôt rare sur ce segment.
Si le gabarit semble osciller entre une Ninja 250 et une 650, le poids de la moto électrique devrait se situer autour des 220 kg pour une autonomie assez réduite de 100 kilomètres. Développée sur circuit, si l’on en croit les images du constructeur, la Kawasaki Endeavour a aussi été pensée pour la performance malgré une puissance de seulement 20 kW, équivalente à 26 chevaux.
La maniabilité et la réactivité de la moto pour répondre dès l’ouverture des gaz semblent donc avoir été au cœur du développement pour proposer une machine attractive même sur piste.
Si l’on ne connaît pas encore la date de sortie de la première moto électrique Kawasaki, le constructeur a donc fait le choix de nous tenir en haleine à travers différents teasers de l’avancée de son développement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération