Kawasaki lève le voile sur la ZX-25R
Présent au Tokyo Motor Show, Kawasaki a profité de l’évènement japonais pour présenter sa nouvelle sportive 250 quatre cylindres, la ZX-25R. Une moto inspirée des quatre cylindres des années 80 et 90 qui n’est pour l’instant pas prévue pour l’Europe. Et c’est bien dommage.
Chez Kawasaki on se donne du mal pour contenter tout le monde. Entre la Z H2 compressée de 200 chevaux présentée la semaine dernière, la W800 version roadster et son design vintage, Kawasaki profite du salon de Tokyo pour dévoiler une troisième nouveauté : la ZX-25R. Un modèle sportif quatre cylindres que nous ne devrions pas avoir la chance de découvrir sur nos routes, pour l’instant du moins.
Kawasaki lève le voile sur la ZX-25R
Réminiscence des sportives ZXR 250 des années 1980 et 1990, la ZX-25R a pourtant tout pour briller sur le segment concurrentiel des moyennes cylindrées au look tranchant. Fourche inversée Showa BPF, bras oscillant banane, freins radiaux, traction control, plusieurs cartographies et modes moteur, shifter, la liste des équipements est large et son carénage inspiré de sa grande sœur la Ninja 400 accentue son look tendance.
Conçue pour venir notamment rivaliser avec la Suzuki GSX-R 250 SF sur les marchés asiatiques, la quart-de-litre des Verts n’a pour l’instant pas de puissance officielle. Il sera intéressant de voir comment Kawasaki a réussi à allier un modèle qui apprécie les hauts régimes moteur avec une législation toujours plus stricte en matière d’impact écologique. On tient d’ailleurs peut-être ici une des raisons de son absence en Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération