Kawasaki poursuit ses recherches sur le trois-roues
Du côté de Kawasaki on ne semble ne plus se contenter de deux roues. Si un engin à quatre roues a été confirmé par la marque il y a quelques mois, de nombreux brevets sont apparus traduisant le travail des ingénieurs japonais sur un système à deux roues avant.
Rappelez-vous, il y a quelques mois, lorsqu’un journaliste avait évoqué avec l’un des responsables de Kawasaki Italie la possibilité d’une moto à quatre roues chez les Verts, celui-ci avait confirmé que le projet était déjà bien avancé et arriverait dans un avenir relativement proche. Si nous n’avons pas eu plus de nouvelles de cette hypothétique moto à 4 roues, visiblement inspirée du Concept J révolutionnaire présentée il y a déjà presque sept ans, il semble que Kawa continue les recherches, ne se contentant plus de motos à deux roues.
Les brevets qui sont apparus sur le site italien motociclismo.it montrent en effet un trois-roues à la technologie bien différente de celle utilisée sur le Niken de Yamaha. Sur les illustrations, il semble clair que la Kawasaki devrait utiliser un système innovant pour la paire de roues avant qui permet à l'avant de se pencher simultanément tout en restant parallèle. Le système de levier à un seul amortisseur avant est séparé de la direction. Les deux roues avant profitent ainsi d’un équilibre parallèle selon l’inclinaison de chacune d’entre elles qui permet à la moto de rester stable.
Il n’est pas impossible non plus que le travail sur ce train avant ne soit engagé dans le cadre du développement de la moto à quatre roues, les ingénieurs découpant la moto en différentes parties. Nous devrions en savoir plus assez rapidement sur la moto à trois ou quatre Kawasaki.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération