Kawasaki se lance dans la santé solidaire
L'usine nord-américaine de Kawasaki située à Lincoln, dans le Nebraska, en plein centre des États-Unis, a dû stopper sa production de véhicules en raison des inquiétudes croissantes concernant le COVID-19 sur le sol américain. Fermée, l’usine a néanmoins fourni de quoi produire du gel désinfectant à l’hôpital local avant de mettre à profit son matériel pour fabriquer des masques de protection pour le personnel hospitalier. Une reconversion solidaire.
Kawasaki a tout d’abord été contactée par l'un des plus grands hôpitaux de la région de Lincoln et a été informé qu'ils manquaient de désinfectant pour les mains pour le personnel médical. Alors que l'hôpital avait obtenu l'approbation fédérale pour fabriquer son propre produit, il manquait trois des produits chimiques nécessaires. Le département peinture de l’usine Kawa de Lincoln a pu trouver deux des trois ingrédients clés et en a fait don à l’hôpital. Avec ces produits chimiques, des centaines de litres de désinfectant pour les mains, de solutions de nettoyage et de lingettes désinfectantes ont pu être fabriqués pour plus de 50 hôpitaux.
Des employés volontaires de l’usine Kawasaki américaine ont également mis en route la grande imprimante 3D de la société pour imprimer des masques de protections. Le service des achats de Kawasaki a aussi fait don de fournitures pour fabriquer au moins 2 000 masques supplémentaires dans l'espoir que chaque employé de l'hôpital reçoive un masque.
Tandis que la production va reprendre en Italie, l'usine Kawasaki s'est engagée dans la lutte contre la pandémie de toutes les manières possibles. Un beau geste solidaire de la part de Kawasaki qui propose ses ressources pour le bien de la collectivité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération