Kawasaki W800 Café - EICMA 2018 : esprit Racer
Comme si une version ne suffisait pas, Kawa sort une version Café de la W800. L’esprit Racer lui va si bien...
La W800, tout comme la Z900, est également disponible en version Café. La W800 Café apporte un peu de sportivité à la Classique.
Elle adopte pour ce faire un habillage « racing » du phare à LED : une petite bulle ronde minimaliste. Mais que serait un Café Racer sans une guidon un peu spécial ? Celui de la W800 Café prend place dans les pontets d’origine et simule des demi bracelets. La position de conduite s’en retrouve grandement modifiées, bras plus tendus et buste penché. Très Café, donc, la Café.
Un coloris spécifique et une décoration plus dynamique font également partie de la dotation. On retrouve également pour l’occasion les pads de réservoir, présents sur les W650 et W800 ancien modèle, mais disparus sur la version standard. Enfin, la selle biplace et bi-colore est bombée à l’arrière pour un look plus « pointu », sans que cela ne semble nuire à l’assise passager. Le coussin, pour arrondi qu’il est, paraît en effet ample et épais. Les petits gabarits apprécieront.
Pour le reste, que du classique, au sens propre comme au sens figuré. L’architecture étant similaire à celle de la W800, on n’est donc pas surpris de retrouver le cadre acier double berceau et le freinage à disques à l’avant comme à l’arrière. Bien évidemment, l’ABS est de rigueur. Quant aux roues et à la monte pneumatique, pas de changement non plus, on reste sur du 18 pouces à rayons chromés et une monte Dunlop K300 GP, monte plutôt sportive sans sa définition et dans son dessin.
Côté moteur, pas de surprise non plus, on reste sur le bicylindre entièrement revu pour 2019. Euro4 et A2, il promet une réponse douce et ferme à l’accélération, ainsi qu’une puissance maximale de 35 kW. A noter l’absence d’embouts de guidon, tant pour le look que pour permettre aux bonnes vibrations moteur de se propager dans le cintre.
Photos (15)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération