Kawasaki ZX-4R : elle arrive en Europe !
Évoquée de longue date, la Kawasaki Ninja ZX-4R arrivera en Europe à l’automne prochain. Seule moto entièrement carénée de 400 cm3 équipée d’un moteur quatre-cylindres, la sportive Kawasaki offrira jusqu'à 80 chevaux, et devrait être déclinée dans plusieurs versions.
Ultime nouveauté dévoilée par Kawasaki, la Ninja ZX-4R affiche de grandes ambitions.
Nouvelle venue dans la gamme sportive Kawasaki, la sportive japonaise de 400 cm3 sera également déclinée sur certains marchés dans des versions SE et RR.
Attendue en Europe à l’automne 2023, la Kawasaki Ninja ZX-4R sera tout simplement la sportive de 400 cm3 la plus puissante sur le marché avec un moteur quatre-cylindres en ligne délivrant jusqu’à 80 chevaux (la puissance du modèle européen n’a pas encore été définie). Un bloc inédit de 399 cm3 à double arbre à cames en tête, à refroidissement liquide qui sortira ainsi une puissance maxi de 80 chevaux avec le système Ram-Air de Kawasaki, et un régime moteur qui franchira les 15 000 tr/min.
En termes de châssis, la configuration est inspirée des éléments de châssis et du concept de la Ninja ZX-10RR de World Superbike. Dotée d'un cadre treillis en acier à haute résistance et d'un long bras oscillant, la Ninja ZX-4R est conçue pour briller en piste comme sur route.
Côté équipement, la ZX-4R (188 kg) est dotée d’une fourche Showa SFF-BP (les versions Ninja ZX-4R SE et Ninja ZX-4RR disposent d'une fourche réglable en précharge) tandis que l’arrière est équipé d'un système de suspension horizontal de type Back-link offrant les mêmes caractéristiques progressives que la Ninja ZX-10R. La version Ninja ZX-4RR est quant à elle équipée du même type d'amortisseur arrière Showa BFRC-lite que la Ninja ZX-10R.
La puissance de freinage est assurée à l’avant par des doubles disques semi-flottants de 290 mm de diamètre et des étriers monoblocs à montage radial, tandis que l'arrière utilise un disque de 220 mm de diamètre. On retrouve un pneu avant de 120 mm et un pneu arrière de 160 mm.
Sportive moderne, la Kawasaki ZX-4R compte également sur de nombreuses aides électroniques au pilotage avec le KTRC (Kawasaki Traction Control) et les modes de puissance : Sport, Route, Pluie et Rider (Manuel). La Ninja ZX-4R SE et la Ninja ZX-4RR sont également équipées de série d'un quick-shifter à double action (montée/descente) permettant de passer les vitesses sans avoir à utiliser l’embrayage.
Le tableau de bord de la Ninja ZX-4R est équipé d'un écran TFT couleur entièrement numérique de 4,3 pouces qui intègre un mode d’affichage typé piste qui affiche les temps au tour, le rapport engagé et le régime moteur. L'application Kawasaki Rideology peut aussi être utilisée pour se connecter à un smartphone afin de bénéficier de diverses fonctionnalités, notamment l'enregistrement des informations relatives à l'itinéraire GPS et à la conduite du véhicule.
Pour l’heure, les versions disponibles en France et les tarifs de la Kawasaki ZX-4R n’ont pas encore été dévoilés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération