Kawasaki ZX-6R : 2 en 1
Yamaha a profité de 2006 pour faire évoluer sa 600 sportive de façon très conséquente. La concurrence ne s'en laisse pas compter pour cette année 2007. Chez Kawasaki, on avait choisi de proposer 2 modèles de petite sportive : un 636 (ZX-6R) et un 599 cc (ZX-6RR). Ce deuxième modèle était là pour l'homologation en vue de participer au mondial supersport.
Cette année, il n'y aura plus qu'un seul modèle. Out le 636, place au seul et unique 599 cc. Peu d'infos sont sorties. On apprend que le moteur est tout nouveau et sera capable de fournir plus de couple à mi-régime mais aussi plus de puissance à des régimes encore jamais atteints.
Côté partie cycle, légèreté et compactage sont au rendez-vous. Nouveau bras oscillant qui sera actionné par un amortisseur réglable dans tous les sens. La fourche aussi permettra autant de réglage. Cela permet, d'après les ingénieurs kawa, une meilleure entrée en courbe. L'embrayage anti-dribble apparu en 2005 est toujours présent.
Côté design, les feux avant deviennent plus petits et l'entrée d'air forcée change aussi de forme (plus en hauteur que la version 2006). Le carénage n'est que très peu modifié. Gros changement à l'arrière par contre. Le pot à double sortie sous la selle prend place au-dessus du feu stop à led. Celui-ci sera plus en longueur et moins épais.
Le compteur quant à lui est revu également. Exit le barr-graphle pour le compte-tours , retour aux sources avec une aiguille et un classique bloc numérique pour le reste des infos.
En bref, ce ninja devrait donner du fil à retordre au CBR 2007 mais aussi aux modèles sortis l'année dernière.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération