Kia : bon départ pour les ventes du crossover hybride Niro
La famille Kia s'est agrandie cet été avec le lancement du SUV compact Niro. Particularité du modèle : il n'existe qu'avec un moteur hybride. Un pari gagnant pour le constructeur, qui a déjà enregistré plus de 23 000 commandes en Europe.
Associer silhouette de crossover et mécanique hybride, voilà une recette qui ne pouvait qu'être gagnante. Les premiers chiffres de ventes le confirment. Depuis juillet dernier, Kia a enregistré 23 000 commandes pour son nouveau Niro. La marque précise que 5 815 exemplaires avaient été livrés fin octobre. Elle promet que les 15 000 véhicules en attente auront rejoint leurs acheteurs avant Noël.
Le constructeur indique que le Niro séduit les professionnels, qui représentent 54 % des ventes. C'est 9 points de plus que la moyenne de la gamme. C'est donc un produit de conquête et une bonne vitrine pour l'asiatique, les voitures des entreprises étant davantage visibles sur les routes.
En France, près de 1 000 clients ont déjà reçu leur Niro. Le crossover écolo représente 10 % des prises de commandes depuis la rentrée et la présentation au Mondial de l'Automobile. Kia souhaite écouler 4 000 exemplaires du Niro dans l'Hexagone l'année prochaine. Les acheteurs devraient être nombreux dans les prochaines semaines car les véhicules hybrides simples ne profiteront plus d'un bonus à partir du 1er janvier.
Pour rappel, le Niro est doté d'un moteur essence 1.6 couplé à un bloc électrique de 32 kW, le tout délivrant une puissance maximale de 141 ch. L'ensemble est associé à une boîte double embrayage 6 rapports. Le Niro est affiché à partir de 26 990 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération