Kia dévoile le concept Imagine
Kia dévoile un intéressant concept de berline électrique quatre portes baptisé Imagine. Au delà de l'aspect design, la marque s'est surtout moquée de la concurrence et de la course aux écrans toujours plus grands et plus nombreux. Cet Imagine en comporte 21 sur la planche de bord !
Kia reconnaît volontiers dans son communiqué les craintes du public vis-à-vis de la voiture électrique : prix, autonomie, recharge, complexité. Autant de paramètres qui peuvent freiner son expansion, et la marque coréenne a joué la carte des émotions : "lorsque nous avons commencé à envisager ce concept et à imaginer quel serait son rôle, nous savions que le meilleur moyen de répondre à ces questions et de lever ces doutes était d’envisager l'électrification d’un point de vue purement émotionnel", explique le Français à la tête du design de Kia.
Malheureusement pour nous, nous n'avons aucune information d'ordre technique au sujet de ce concept, si ce n'est qu'il utilise des pneumatiques spécialement développés pour l'occasion par Goodyear. Et... c'est tout.
Pour le reste, il s'agit d'une berline quatre portes 100 % électrique dont le design tranche assez nettement avec le reste de la gamme Kia. On retrouve tout de même quelques idées piochées dans les modèles existants, comme les feux arrière qui se prolongent dans les ailes (Kia Stinger), ou encore le "tiger nose" à l'avant, mais largement revisité.
Kia précise tout de même que ce concept est alimenté par des batteries qui peuvent être chargées par induction. Pare-brise et pavillon sont d'une seule pièce en verre, et le détail qui tue se trouve dans l'habitacle, avec la présence de 21 écrans sur la planche de bord. Pourquoi ce déluge de pixels ? Kia nous précise qu'ils "se veulent un clin d’œil à la lutte que se livrent actuellement certains constructeurs automobiles pour savoir lequel d’entre eux sera capable de produire le véhicule doté du plus grand écran".
Actuellement sur place, les journalistes de Caradisiac vous donneront en direct du salon de Genève 2019 toutes les infos et précisions sur ce modèle.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération