Kia EV6 - Nos premières images en direct de l'essai + Premières impressions
Le groupe Kia Hyundai continue son offensive dans le domaine de l'électrification avec l'EV6 qui reprend la plate-forme technique de l'extraordinaire Ioniq 5. Dispose-t-il tout de même de sa propre personnalité ? C'est ce que nous sommes en train de déterminer, en en prenant le volant pour la première fois à Malaga, en Espagne.
De 10 à 80 % en 18 minutes pour recharger sa batterie, voilà ce que permet entre autres l'architecture 800 V de la Kia EV6. Mais ce n'est qu'un élément impressionnant de sa fiche technique parmi tant d'autres permettant d'affirmer que Kia, avec d'autres produits aussi aboutis comme l'e-Soul ou l'e-Niro, fait partie des constructeurs faisant office de locomotive dans le monde de la voiture électrifiée.
Autant dire que nous avions hâte d'essayer ce nouveau modèle que la marque nous présente comme plus dynamique que la déjà très talentueuse Hyundai Ioniq 5 avec laquelle elle partage la majorité de ses entrailles.
Et cela tombe bien puisque c'est en direction des petites routes des hauteurs de Malaga, en Espagne, que nous allons aujourd'hui pour vérifier ces prétentions. Vous avez à l'instant nos premières images de cet essai.
Les premières impressions
C'est fou comme "juste" des suspensions un peu plus fermes changent radicalement le comportement d'une voiture. Il faudrait une direction un peu plus communicative pour compléter le tableau mais le Kia EV6 se montre déjà plaisant à conduire de façon dynamique, un véritable défi aux lois de la physique pour un engin qui tutoie les 2,1 tonnes. Ajoutez un groupe motopropulseur performant et efficient et vous obtenez un produit particulièrement homogène.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération