Kia Imagine Concept : sans saveur - En direct du Salon de Genève 2019
L'Imagine est une étude de style électrique qui ne marque pas vraiment les esprits à Genève. Un concept Kia aussitôt vu, aussitôt oublié ?
Grégory Guillaume, vice-président du design pour Kia en Europe, a déclaré à propos de ce concept "Le design automobile consiste à conquérir le cœur des clients et à le faire battre plus vite plus longtemps. Nous avons la conviction qu'il n'y a absolument aucune raison que cela ne s'applique pas aux véhicules électriques".
À la découverte du concept Imagine, il n'est quand même pas certains que notre cœur batte fort. Cette étude de style ne brille pas par son originalité et n'a rien du modèle coup de cœur. Pourtant, le designer de Kia insiste, en expliquant qu'il a été question d'envisager l'électrification "d'un point de vue purement émotionnel". N'hésitez pas à nous dire si vous avez ressenti une émotion particulière face à l'Imagine.
Ce concept a une allure de berline compacte, légèrement influencée par le monde des SUV, avec par exemple des passages de roues marqués. La face avant adopte non pas une calandre nez de tigre mais un "masque nez de tigre", qui englobe les phares, donnant l'impression que les projecteurs sont suspendus. Cette face avant pourrait être reprise par les prochaines autos électriques de la marque, qui se distingueraient ainsi du reste de la gamme.
La planche de bord se résume à un éventail de 21 écrans ! À quoi cela sert-il ? À rien, et Kia assume d'ailleurs le côté inutile de la chose, car il explique que c'est une manière de se moquer des concurrents qui font la course au nombre d'écrans dans leur auto. L'effet est toutefois très esthétique. De la place du conducteur, ces 21 écrans ne forment qu'un bloc visuel. L'habitacle reprend les codes classiques des concepts, avec un aspect très dépouillé.
Kia ne donne quasiment aucune information technique, se contentant de dire que ce modèle est doté d'une batterie qui peut se recharger par induction, qui alimente un groupe propulseur compact.
L'instant Caradisiac : logo inédit
Tout ce que je vais retenir de ce concept, c'est la mise en scène du logo, avec trois lettres posées à même la carrosserie (sans l'ovale donc) et une police inédite. Bientôt en série ?
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération