Kia : l'énorme SUV Telluride se dévoile
Voilà un imposant SUV sept places d'au moins cinq mètres que nous ne risquons pas de voir en Europe. Kia s'est fait surprendre avec son Telluride, le nouveau venu du catalogue américain qui sera bientôt dévoilé officiellement. Il découle directement du concept et aura bientôt un cousin chez Hyundai avec le Palisade.
Le catalogue d'un même constructeur peut largement varier en fonction des marchés où il est présent. C'est notamment le cas des Coréens Hyundai et Kia qui disposent de modèles spécifiques à l'Amérique du Nord. Un nouveau membre va d'ailleurs bientôt intégrer la famille Kia dans peu de temps puisque l'imposant Telluride, ce SUV sept places pourrait reprendre la plateforme de la grande berline K900, avec, à la clé, un V6 3.3 suralimenté de 370 ch et quatre roues motrices.
Relativement proche du concept (certains y voient une inspiration tirée du Volvo XC90), le Telluride est un modèle qui devrait concurrencer des SUV comme le Chevrolet Tahoe, le Ford Expedition ou encore le GMC Yukon. Le marché est évidemment important pour Kia aux Etats-Unis où le SUV et le "truck" (pickup) sont populaires. Les marges sont d'autant plus importantes sur des modèles comme ce Telluride, qui sera plutôt tourné vers le premium.
Hyundai lancera dans un avenir proche un cousin du Telluride avec le Palisade. Là encore, le constructeur coréen se concentrera sur l'Amérique du Nord avec un modèle adapté aux attentes locales.
Crédit photos : thekcb.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération