Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Kia pourrait produire des voitures électriques en Europe

Pour éviter les problèmes d'approvisionnement de la part de fournisseurs comme LG, et pour réduire l'empreinte carbone, Kia pourrait produire des voitures électriques sur le sol européen afin de les vendre directement sur place. Mais rien n'est encore décidé.

Kia pourrait produire des voitures électriques en Europe

Pour l'instant, les clients de Kia e-Niro et e-Soul doivent s'armer de patience, et, surtout, attendre que leur véhicule soit acheminé de Corée du Sud. Le constructeur asiatique importe en effet ses voitures électrifiées de l'autre bout de la planète, ce qui peut évidemment poser un problème de morale et d'environnement pour Kia qui, comme d'autres, mise sur l'écomobilité.

Le directeur de Kia Europe, Emilio Herrera, a toutefois confié à nos confrères d'Automotive News que la marque réfléchissait à implanter une production de voitures électriques en Europe, pour deux raisons : réduire l'empreinte carbone de l'acheminement, et éviter les soucis d'approvisionnement avec LG, notamment, qui fournit les batteries (LG réfléchit aussi à une production européenne).

En plus de réduire l'impact sur l'environnement de ses voitures électriques, Kia Europe dépendrait un peu moins de la maison mère : "aujourd'hui, notre problème n'est pas de savoir si oui ou non nous pouvons vendre ces autos, mais plutôt combien va-t-on pouvoir en obtenir de la Corée", a précisé Emilio Herrera.

Il existe en effet des "quotas" pour ces modèles spécifiques assemblés en nombre moins importants que les voitures thermiques, et Kia Europe dépend inévitablement de la Corée du Sud pour les e-Soul et e-Niro.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/