Kia rappelle plus de 13 000 Sportage en France
La possibilité d’un défaut électrique a été relevée sur les Sportage de troisième génération.
Il y a quelques semaines, la filiale européenne du constructeur coréen Kia a fait savoir aux autorités de l’Union Européenne qu’elle lançait l’opération de rappel répondant au code 220S19. Comme toujours, la marque prend très au sérieux les risques possibles et préfère intervenir préventivement plutôt que d’attendre que ses clients soient victimes d’un problème.
Il s’agit ici de supprimer un risque d’incendie dans le compartiment moteur sur les Sportage assemblés entre le 2 janvier 2014 et le 30 novembre 2015. Sur le marché français, cela représente exactement 13 129 véhicules mais, au niveau européen, ce ne sont pas moins de 224 432 exemplaires qui vont devoir repasser en atelier.
Le fautif porte le charmant nom de HECU. Sous cet acronyme se cache l’unité de contrôle électrohydraulique. L’un des composants de ce calculateur peut subir une surchauffe. Cette dernière peut entraîner un court-circuit, voire l’embrasement du véhicule. La filiale française de la marque précise toutefois que, à ce jour, aucun incident de ce type n’a eu lieu dans l’Hexagone et qu’il s’agit là d’appliquer des mesures préventives.
Celles-ci consistent à remplacer le multifusible et le couvercle de l’HECU sur ces Sportage fabriqués en Slovaquie. Cette double opération ne devrait pas entraîner plus d’une vingtaine de minutes d’immobilisation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération