Kia Stinger : le V6 de plus de 300 ch confirmé pour l'Europe
Kia tente une percée dans le premium avec sa berline Stinger, qui sera commercialisée dans les mois à venir sur le Vieux Continent. En attendant la présentation détaillée d'Olivier Pagès, voilà les premières informations sur notre version européenne, qui aura bien droit à une variante essence en V6 de plus de 300 ch.
Olivier Pagès est en ce moment à la présentation officielle de la grande nouveauté de Kia, la Stinger. Avant qu'il ne revienne plus en détail sur une auto qui vise le premium, nous pouvons d'ores et déjà vous confirmer la gamme moteur qui sera proposée par chez nous.
L'auto a en effet déjà été dévoilée aux Etats-Unis mais il restait encore à connaître les versions qui seront vendues en Europe. C'est désormais chose faite et la Stinger joue la carte de la polyvalence avec un moteur diesel issu du groupe Hyundai-Kia bien connu, le 2.2 de 200 ch déjà présent sur les Kia Sorento et Hyundai Santa Fe, entre autres.
Au delà de ce seul bloc diesel se trouveront deux essence : un quatre cylindres 2.0 turbo de 255 ch, qui se retrouverait du coup en face à face avec l'Alfa Romeo Giulia Veloce, notamment, et un V6 3.3 turbocompressé de 365 ch. C'est ce bloc là qui vient d'être confirmé et même s'il ne devrait pas représenter énormément de ventes en Europe, il montre la volonté de Kia de s'installer sur ce segment si difficile. La suite des informations est à venir prochainement sur Caradisiac.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération