Kia va lancer sept nouveaux modèles électriques
Gros programme pour Kia en matière de voitures électriques, avec sept modèles inédits d'ici 2027. Le premier sera un crossover lancé en 2021.
Kia précise sa stratégie en matière de véhicules électriques. Pour répondre à une demande croissante et faire partie des leaders du marché, le coréen va lancer sept nouveaux modèles uniquement électriques d'ici 2027.
Alors que la marque propose déjà des versions électriques des Soul et Niro, elle lancera en 2021 son premier modèle dédié à ce type de motorisation, avec une plate-forme inédite e-GMP (Electric-Global Modular Platform). Encore désigné par son nom de code CV, ce sera un véhicule à mi-chemin entre berline et SUV. Il posera les bases d'un nouveau design pour Kia.
Six autres véhicules suivront donc, mais Kia ne donne pas plus de détails sur son programme, précisant juste qu'il va couvrir différents segments, du modèle taillé pour les milieux urbains à celui capable de faire de longues distances. Le teaser laisse deviner des silhouettes de SUV… mais aussi un véhicule d'aspect sportif.
Kia se fixe un objectif ambitieux pour la fin de cette décennie : réaliser un quart de ses ventes mondiales avec ses véhicules électriques. Sur les marchés où l'électrique est déjà bien lancé, comme l'Europe, Kia se fixe même un objectif de 20 % dès 2025. Pour accompagner la progression des ventes d'électriques, Kia va accélérer l'installation de bornes de recharge accessibles à ses clients.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération