Knight est de retour avant la pause estivale
Le championnat de cross country US (GNCC) a effectué sa 9ème épreuve en Pennsylvanie ce week-end. Après trois courses sans victoire, David Knight actuel leader du classement provisoire voulait se rattraper avant les deux mois de vacances. Ces adversaires ne l'entendaient pas de cette oreille surtout Josh Strang, vainqueur du dernier « round » et qui n'a pas quitté le podium depuis 5 courses.
Au départ c'est en tout cas Knight qui prend l'avantage, habitué à revenir au fil de la course, le natif de l'Ile de Man se doit d'imprimer le rythme. Chose qu'il fait d'ailleurs bien pour preuve la facilité avec laquelle il laisse ces adversaires sur place. Derrière c'est pourtant la grande bataille entre Strang, Kanney et Whibley. Les trois pilotes se suivent et aucun n'arrive à faire la différence.
Sans trop de suspense donc, David Knight s'impose aux termes de 2 heures et 45 minutes de course. Pour les places d'honneur, Strang semble le plus affûté mais durant un tour, le dernier, Kanney le fera douter jusqu'au drapeau à damier. Au finish c'est bien Strang qui terminera second mais avec une petite seconde d'avance seulement sur Kanney. N'oublions pas Whibley qui termine au pied du podium à 7 secondes de la troisième marche.
Barry Hawk faisait son grand retour à la compétition après sa blessure à l'épaule. Le dauphin de Knight l'an passé fera une belle course mais ne tiendra pas la distance, obligé de réduire sa vitesse il terminera tout de même 6ème.
Au classement, Knight fait une belle opération avec la quatrième place de Whibley, il possède maintenant 42 points d'avance.
Prochaine épreuve le 14 septembre prochain.
Résultats :
- # D. Knight
- # J. Strang
- # N. Kanney
- # P. Whibley
- # J. Raines
Classement provisoire :
- # D. Knight 226 pts
- # P. Whibley 184 pts
- # J. Strang 184 pts
- # C. Mullins 159 pts
- # N. Kanney 150 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération