Kove 800X Super Adventure : le trail premium chinois bientôt en Europe ?
Olivier Cottrel , mis à jour
Profitant de la déferlante de nouveaux modèles sur le marché des trails, le constructeur chinois Kove entend tirer son épingle du jeu avec la 800X Super Adventure. Une moto moderne de 800 cm3 qui pourrait prochainement arriver en Europe.
Présent sur le dernier salon de Milan, le constructeur chinois Kove (aussi connu sous le nom de Colove) y a dévoilé sa sportive de moyenne cylindrée, la Kove 400RR, dont nous vous parlions il y a quelques jours, mais également un trail baptisé 800X Super Adventure.
Une présentation loin d’être anodine pour la marque chinoise, à laquelle on prête un destin européen imminent.
En dévoilant son trail premium, un modèle dans la lignée de ceux présentés récemment par d’autres firmes chinoises (CFMoto 800MT ou encore QJ Motor SVT 650), Kove surfe ainsi sur l’effet de mode que suscite ce marché en plein boom où on ne compte plus les nouveautés.
Évoqué il y a déjà près de deux ans, le trail de Kove se matérialise donc dans sa forme définitive par une moto moderne et premium équipée d’un moteur bicylindre de 799 cm3 développé par la marque mais à l’inspiration clairement marquée par le moteur LC8c de KTM.
Un bloc capable de sortir 96 chevaux et offrant un couple de 81 Nm à 7 500 tr/min pour une vitesse maxi de 218 km/h. Avec son réservoir de 22 litres, la Kove 800X Super Adventure (183 kg) revendique même une autonomie pouvant aller jusqu’à 400 km avec un seul plein.
Avec comme ambition d’arriver prochainement en Europe, Kove a même doté son trail d’un écran aux dimensions XXL et de tous les équipements que l’on retrouve sur la concurrence.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération