KTM 1390 SMT : le crossover de l'extrême se rapproche
Présentée en avril dernier, la KTM 890 SMT pourrait bientôt être rejointe par une grande sœur très, très, énervée, avec la version 1390 reposant sur le bicylindre LC8, développant 190 chevaux.
De retour dans la gamme du constructeur autrichien il y a quelques mois seulement, la KTM 890 SMT ne devrait pas rester la seule proposition du segment bien longtemps.
La gamme sport-tourer KTM devrait ainsi, à en croire nos confrères allemands de Motorrad, également compter dans ses rangs une 1390 SMT.
Surpris en phase de tests routiers, le futur crossover autrichien devrait logiquement reposer sur le bloc bicylindre en V LC8 qui équipe déjà la nouvelle 1390 Super Duke R et développer une puissance d’environ 190 chevaux bien loin des 105 chevaux de la 890 SMT.
Avec son allure de trail routier, la future KTM 1390 SMT devrait proposer des caractéristiques proches d’une celles d’un supermotard, avec des roues de 17 pouces et un débattement de fourche plutôt conséquent. La sport/GT façon KTM pourrait aussi compter sur un réservoir de plus de 20 litres, la rendant plus apte aux longs trajets que la déclinaison 890 récemment présentée, qui ne propose que 15,8 litres.
Avec ces quelques clichés publiés par Motorrad pour seules informations à cette heure-ci, il est difficile de davantage spéculer sur cette nouveauté, qui pourrait être présentée dès cette année 2024 et arriver dans les concessions les mois suivants. Ce qui est en revanche certains, c’est que ça va encore bouger dans la gamme KTM avec cette nouvelle prise de cubes attendue.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération