KTM 890 Duke GP : une livrée inspirée de la MotoGP et c'est tout
Dévoilée officiellement par KTM, la 890 Duke GP a comme un goût d’inachevé. Hormis sa livrée exclusive inspirée des couleurs affichées par le Team Tech3 de MotoGP, la 890 Duke GP reste techniquement identique à la Duke standard. Une petite déception tant KTM nous avait habitués à plus d’audace.
À vrai dire, on avait senti le coup venir. À l’annonce de KTM de la présentation en février de deux nouvelles Duke, la mention « GP » sonnait comme une réinterprétation à plus large diffusion de la 890 Duke Tech 3 présentée quelques mois plus tôt. Si KTM n’est pas allé jusqu’à nous proposer un copié-collé de son exclusivité, la 890 Duke GP présente de nombreux points communs avec sa prédécesseur.
Inspirée, comme son nom l’indique, de l’univers du MotoGP, et particulièrement des motos engagées par l’écurie française Tech3, la KTM 890 Duke GP affiche ses couleurs, avec une omniprésence de l’orange signature de la marque autrichienne.
En dehors de la livrée spéciale et du nouveau capot de selle passager, la version GP reste strictement identique au modèle standard. On y retrouve donc le bicylindre parallèle LC8c de 115 chevaux et 92 Nm de couple, les suspensions WP Apex, les trois modes de conduite (Rain, Street et Sport), et le mode Track en option, l’ABS et le contrôle de traction en courbe, un écran TFT couleur, et l’éclairage LED.
Le point positif de cette simple mise en beauté est son prix, qui est affiché à partir de 10 999 €, soit seulement 200 € de plus que la version standard. La KTM 890 Duke sera disponible dans les points de vente de la marque à partir de mars prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération