KTM, Honda, Yamaha et Piaggio signent l'accord pour développer des batteries de véhicules électriques échangeables
Après la lettre d’intention il y a quelques mois, KTM, Honda Piaggio et Yamaha viennent officiellement de signer l’accord de création du Consortium pour développer des motos à batteries interchangeables (SBMC). Une alliance qui pourrait mettre un gros coup d’accélérateur au développement de la mobilité électrique.
Ceci est une révolution. En formalisant officiellement l’accord sur le principe de développement de batteries interchangeables pour leurs futurs véhicules électriques (cyclomoteurs, scooters, motos, tricycles et quadricycles), KTM, le groupe Piaggio, Honda et Yamaha viennent de signer une alliance stratégique majeure qui pourrait accélérer drastiquement l’extension de la mobilité électrique dans le monde.
Concrètement, le consortium vise à standardiser les normes des batteries intégrées dans les futurs véhicules des différentes marques afin d’en faciliter l’échange. Un procédé qui pourrait faire figure de solution et répondre en partie aux interrogations des usagers sur l'autonomie des véhicules, le temps, les infrastructures et le coût de recharge des batteries des deux-roues électriques.
Les membres fondateurs du consortium visent désormais à encourager le développement et le déploiement d'infrastructures de recharge et à augmenter l’usage de véhicules électriques légers, tout en invitant les autres constructeurs à les rejoindre.
Le développement des batteries standardisées pour les véhicules basse tension (jusqu’à 11 kW) paraît en effet inéluctable pour permettre à la mobilité électrique de se développer à grande échelle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération