KTM LC4 690 Supermoto: Le SM, c'est bien
Le genre Supermotard n'est plus ce style marginal réservé à des adeptes heureux de leur exclusivité. Il n'est plus, non plus, l'apanage de blasons confidentiels au nom imprononçable. C'est dans l'air du temps, le SM devient aussi un style de vie, de conduite et une inspiration esthétique.
C'est comme si l'environnement réglementaire et tarifaire sans cesse plus contraignant avait provoqué une sorte de réaction d'un milieu dont la normalité n'est pas son credo. Et qui, malgré qu'il soit épié et montré du doigt, recherchera longtemps cette romantique notion de plaisir de conduire. Finie la vitesse ? Va pour la prise d'angle, le couple et l'assaut des reliefs par des goûteuses départementales.
Preuve en est la prochaine machine de Ducati, l'œil bienveillant des constructeurs japonais, et l'explosion du concept chez les fanas de la première heure. KTM ne se laissera pas surprendre ; à une machine exclusive 560 SMR et à une ostentatoire 950 Supermoto, se glissera désormais, comme une sorte de synthèse, la LC4 690 Supermoto.
On retrouve le mono endiablé cher au blason autrichien développant 65 ch et tirant 8 000 tr/mn. Six rapports, un poids plume, un corps de gladiateur, voici l'orange mécanique prête à avaler les cols. Elle s'exhibera au salon de Cologne avant de venir hanter les concessions et remplacer son aînée LC4 640.
Quant au style SM, à prendre et à laisser, mais à regarder, juste en dessous.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération