KTM SuperDuke GT : Affûtée ! - Intermot 2018
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le taille-crayon n'a pas dû servir que pour les esquisses !! La KTM Superduke GT s'offre une nouvelle robe taillée dans la masse et quelques mises à jour bien senties. Résultat ?
Comme nous vous le disions il y a quelques heures, KTM a décidé de passer à la vitesse supérieure sur sa GT. Mais du tourisme à la sauce autrichienne, c'est quelque chose de pour le moins relevé, la preuve. En parlant de relever, la bulle se verticalise facilement et à une main grâce un mécanisme d'une facilité rare. 8 positions sont ainsi accessibles pour le bonheur des cervicales.. S'il en reste après avoir pris la vitesse maximale permise par cette Superduke GT. Pas de réglage électrique pour la bulle, donc (c'est lourd et ce n'est pas utile, au final, sur GT Sport), les seules assistances sont réservées au moteur et à l’exploitation de la redoutable partie cycle ! L'optique de la nouvelle Superduke est ici enserrée dans des écopes XXL.
Le LC8, bicylindre le plus véloce au monde, équipe toujours la nouvelle Superduke GT. Il affiche 175 chevaux et un couple redoutable de 141 Nm. Evidemment, avec un tel moulin, il va falloir trouver du grain à moudre. Pour ne pas mordre la farine (c'est toujours mieux que de mordre la poussière, surtout quand il est questionde moulin), les assistances haut de gamme sont toujours de la partie. On retrouve donc les ABS Bosh au top de leur forme (en ligne ou sur l'angle), sans oublier un contrôle de traction qui aura fort à faire si vous le laissez actif. Niveau aides, on note toujours le shifter à la montée comme à la descente, un accessoire devenu indispensable pour exploiter pleinement le potentiel de sensations offert par une Superduke.
Plus protectrice, mieux équipée, notamment grâce à son nouvel écran TFT, la Superduke GT joue à son tour la carte de la moto connectée. L'application My Ride ne manquera pas d'intéresser les geeks et les moins geeks, tant elle agrémente tout voyage.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération