KTM va s'offrir MV Agusta
Après être entré dans le capital de la marque MV Agusta en fin d’année dernière, le groupe Pierer, notamment propriétaire de KTM, vient d’officialiser l’accord entre toutes les parties concernant un prochain achat. Une acquisition qui pourrait être définitive dans le courant de l’année 2026.
Sans surprise, le groupe Pierer Mobility, maison mère de KTM, a bien l’intention de prendre le contrôle de MV Agusta.
Une confirmation officielle qui vient après une première prise d’intérêts à hauteur de 25 % en novembre dernier moyennant un investissement de 30 millions €, puis une déclaration d’intention signée Hubert Trunkenpolz, l'un des poids lourds de la structure KTM et membre du directoire du Pierer Mobility Group, qui, au printemps dernier annonçait vouloir développer le potentiel commercial de MV Agusta.
Une nouvelle étape vers le rachat de MV Agusta par KTM vient donc d’être franchie récemment, avec l’officialisation d’un accord entre les deux parties sur une option d’achat, qui pourrait être levée dans le courant de l’année 2026 et permettrait au groupe Pierer de devenir alors actionnaire majoritaire et d’avoir le contrôle total sur la marque italienne.
Le montant global de cette option d’achat sera fixé à partir de la clôture des comptes annuels, le 31 décembre 2025.
Reste désormais à savoir ce qu’il en sera des très (trop ?) nombreux projets qu’entretenait Timur Sardarov pour MV Agusta. En effet, parmi eux, seul le trail d’aventure Lucky Explorer 9.5, rebaptisé depuis Enduro Veloce semble avoir abouti.
Une moto que l’on pourra découvrir à l’occasion du salon de Milan 2023 qui ouvrira ses portes la semaine prochaine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération