L'actu de la semaine : tous les prix des motos et scooters Honda, KTM délocalise en Asie, le marché moto, les Américains en MotoGP et la Triumph Scrambler 1200 X à l'essai
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, on retrouve Honda, qui, après avoir annoncé les tarifs de ses nouveautés 2024, Honda a dévoilé l'ensemble des prix des motos et scooters de sa gamme. Autre info dont on devrait entendre parler dans les prochaines semaines, la délocalisation de la part de KTM de sa production ainsi que de la recherche et développement en Asie (Chine et Inde). De son côté, le marché moto se porte toujours bien, tandis que les Américains débarquent en MotoGP via le team satellite Trackhouse-Aprilia. À l'essai cette semaine, on retrouve la Triumph Scrambler 1200 X.
À la Une cette semaine
Honda dévoile tous les prix de ses motos et scooters
Après les prix de ses nouveautés 2024 qui arriveront dans les concessions de la marque dans les prochaines semaines et que nous vous avons dévoilés la semaine dernière, Honda a présenté l’ensemble de la grille tarifaire de son catalogue de motos et scooters. Des nouveaux tarifs qui restent globalement assez stables par rapport à la dernière mise à jour des prix Honda en date du mois d'avril, notamment pour les modèles 2023 qui restent au catalogue en 2024.
KTM délocalise en Asie et licencie en Autriche
Propriétaire de KTM, Husqvarna ou encore GasGas, le groupe Pierer Mobility a annoncé il y a quelques jours son intention de délocaliser une partie de sa production ainsi que son centre de recherche et développement en Chine et en Inde, profitant de ses partenariats noués avec CFMoto et Bajaj. Un transfert qui aura comme conséquence directe la suppression de 300 emplois en Autriche, remplacés par de la main-d’œuvre chinoise et indienne.
Le marché moto et scooter toujours dans le vert en octobre
Après un mois de septembre très positif pour le marché des motos et scooters français (+ 2 260 immatriculations de véhicules neufs par rapport à 2022), le mois d’octobre affiche de nouveau des chiffres en augmentation, même si celle-ci se fait plus légère (+ 3,2 %), avec 14 667 motos et scooters neufs qui ont été immatriculés en octobre dernier (+ 475 véhicules par rapport à octobre 2022). Du côté des constructeurs, c'est toujours Honda qui domine le marché français avec 2 951 véhicules neufs vendus, devant Yamaha (2 436 unités) et BMW (1 520 unités). Dans le détail, c’est un scooter qui figure en première place en ce mois d’octobre : le Yamaha X-Max 125 (544 ventes). Il devance le Honda Forza 125 (366 unités vendues) et la Honda Hornet (294 unités), qui marque un peu le pas après un départ tonitruant ces derniers mois.
L'équipe B d'Aprilia en MotoGP rachetée par des Américains
Comme cela était évoqué depuis plusieurs jours, l’écurie américaine de Nascar, Trackhouse, vient de s’offrir l’équipe satellite Aprilia engagée en MotoGP, et prend la succession du team RNF, lui-même anciennement Petronas SRT. Une arrivée dans le championnat du monde MotoGP par la grande porte pour Trackhouse, qui profitera même d’un soutien accru de la part de la marque italienne et engagera en 2024 un duo de pilotes prometteur : Miguel Oliveira et Raul Fernandez.
L'essai de la semaine : la Triumph Scrambler 1200 X
Après les déclinaisons XE et XC découvertes en 2018, c'est au tour d'une version X de la Scrambler 1200 de faire son apparition et de passer entre les mains expertes de Caradisiac Moto. Plus basse, plus routière et plus accessible par la clientèle, proposée à partir 14 995 € et en concessions dès janvier prochain, on la retrouve sur les routes d'Andalousie pour un essai complet à découvrir ou redécouvrir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération