L'agenda auto de février 2018 : Rétromobile, expo de concepts, Monte-Carlo historique…
En février, les amateurs d'anciennes seront à la fête. En plus de Rétromobile, il y aura des salons à Nantes ou Nîmes, tandis que Reims accueillera le départ du Monte-Carlo historique. Pour ceux qui préfèrent découvrir l'avenir, direction les Invalides ou Monaco.
Jusqu'au 4 > Festival Automobile International
C'est avant tout une exposition de concept-cars. Les études de style qui ont marqué ces derniers mois sont rassemblées au pied des Invalides. Dans la liste, une première mondiale, la Lamborghini Terzo Millennio, et une première européenne, la Mazda Vision Coupé. Les visiteurs pourront également admirer le BMW Z4, le Peugeot Instinct ou encore le Renault Symbioz. Des designers français seront mis à l'honneur, tout comme la "Plus belle voiture de l'année", l'Alpine A110.
Du 1er au 7 > Rallye Monte-Carlo historique, avec un départ de Reims
Après la manche de WRC, place à la course des anciennes. Près de 100 voitures d'époque traverseront une partie de la France. Reims sera la ville de départ pour l'Hexagone et compte bien en faire une fête. Ainsi, le jeudi 1er, le public peut admirer les bolides au centre des expositions, où seront réalisées les vérifications techniques et administratives. Le vendredi, les participants rallieront le centre pour le départ. De nombreuses animations sont prévues. Il y aura aussi une exposition de 20 voitures de rallye mythiques, dont l'Audi Quattro.
Le 2 > Nouveautés : la Classe A ouvre le bal
Le Salon de Genève ouvrira ses portes à la presse le 6 mars. L'échéance est toute proche, beaucoup de constructeurs vont dévoiler de grosses nouveautés dans les prochaines semaines. Mercedes sera le premier à tirer une grosse cartouche, avec la révélation de la quatrième génération de Classe A le 2 février. Au cours du mois, on devrait aussi découvrir la Peugeot 508.
Du 7 au 11 > Rétromobile
C'est la 43e édition du salon parisien consacré aux anciennes. 550 exposants (des constructeurs, des clubs, des fédérations) seront réunis sur 65.000 m2. Comme toujours, Retromobile sera l'occasion de fêter des anniversaires, comme les 120 ans de Renault, les 70 ans de la 2CV et de Porsche, les 50 ans de la Peugeot 504… Retrouvez toutes les infos sur le salon grâce à notre page spéciale Rétromobile.
+ le 7, il y aura une vente aux enchères Sotheby's, avec parmi les lots une ancienne auto de Johnny Hallyday. Les véhicules seront exposés le 6 à Paris, Place Vauban.
+ à Nantes, il y aura les 17 et 18 la première édition de Historic Auto, un salon lui aussi dédié aux anciennes. Le même week-end, un salon rétro est organisé à Nîmes.
Les 10 et 11 > Traversée de Bordeaux
Les amateurs d'anciennes trouveront aussi leur bonheur à Bordeaux, avec une Traversée sur deux jours, avec deux balades dans les environs. Le centre névralgique sera situé sur la place des Quinconces, avec la possibilité de voir les véhicules inscrits aux balades, ceux de clubs régionaux, une bouse d'échange…
Du 15 au 18 > Salon de Monaco
Après une première édition qui a accueilli 35.000 visiteurs, le SIAM est de retour, avec une formule améliorée. On oublie les différents lieux d'exposition reliés par des navettes, tout se passera en un seul endroit, sur le Quai Albert 1er. La liste des exposants est allongée, avec plus de 20 nouvelles marques. Le Salon deviendra ainsi plus généraliste, même si l'accent sera toujours mis sur l'écologie et le haut de gamme. Des constructeurs proposeront des essais. Les infos sur le site du Salon de Monaco.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération