L'Agenda automobile de mai 2018 > 50 ans de la Méhari, Grand Prix de Pau, Losange Passion International…
Les week-ends à rallonge sont autant d'occasions de sortie. En mai, il y a de nombreux rassemblements d'anciennes, partout dans le pays.
Les 5 et 6 > Des anciennes à Bourgoin-Jallieu
De nombreux rassemblements sont organisés chaque mois par des passionnés dans toute la France. Par exemple, à Bourgoin-Jallieu dans l'Ain, il y aura une exposition le dimanche 6 sur le parking des magasins généraux, avec pour thème "les vedettes automobiles des salons se terminant en 8 de 1898 à 1988". Et cela promet un beau casting, car on annonce la présence de la voiturette de Louis Renault de 1898 ou d'une Ford T de 1908. Ce sera aussi l'occasion de fêter les 70 ans de la 2 CV. Ces véhicules défileront en ville le samedi.
Du 5 au 8 > La Méhari fête ses 50 ans à Amboise
Alors que la 2CV fête ses 70 ans, la Méhari souffle ses 50 bougies. Elle a été présentée à la presse le 16 mai 1968. Pour la célébrer, le Méhari Club de France organise un rassemblement à Amboise, à l'est de Tours. Si vous êtes amateurs, sachez que vous pourrez aller les admirer au bord du plan d'eau de Chemillé-sur-Indrois le dimanche midi, ou à Amboise le mardi matin.
Du 10 au 13 > Rallye Le Vendôme
Voilà un nouveau venu dans le petit monde des rallyes avec des voitures anciennes. L'idée du parcours est bien trouvée : le trajet va se faire de la place Vendôme à Paris à la ville de Vendôme, dans le Loir-et-Cher. Une quarantaine d'équipages sont annoncés, l'occasion de les voir exposer le jeudi Place Vendôme ou défiler le vendredi dans les jardins du Château de Versailles. Le dimanche, il sera possible de participer à la boucle du Vendômois, qui "conduira les aficionados des véhicules d'époque à la rencontre des participants au rallye". > Les infos sur le Rallye Le Vendôme
Du 11 au 13 et du 19 au 21 > Grands Prix de Pau
Les courses à Pau se déroulent sur deux week-ends, avec pour commencer, pendant le Pont de l'Ascension la partie moderne, qui comprend notamment une manche de Formule 3, mais aussi une manche du championnat de France FFSA GT, la Clio Cup… Une semaine plus tard, voyage dans le passé avec un Trophée Bugatti, une course de Formule Ford ou encore un duel franco-britannique au volant d'anciennes Mini !
> Le site du Grand Prix de Pau
Le 20 > Losange Passion International à Dreux
Comme son nom l'indique, ce rendez-vous, qui se déroule à Dreux (Yvelines) met à l'honneur la marque au Losange, qui fête cette année ses 120 ans, mais aussi Alpine. Il est d'ailleurs organisé par la Fédération des Clubs Renault et Alpine. Le programme est varié : il y a bien sûr des expositions de véhicules, des roulages sur la piste des Circuits de l'Ouest Parisien et une bourse d'échange mais aussi des activités plus ludiques, comme une course de lenteur et un concours de garage au frein à main !
Le 26 > Le Garac fête ses 70 ans
Le Garac, c'est l'École Nationale des Professions de l'Automobile (21 diplômes, en mécanique-électronique, carrosserie réparation-peinture et carrosserie construction ou vente-gestion). Fin mai, l'établissement célébrera ses 70 ans, avec une journée de festivités : exposition de voitures, activités récréatives en lien bien sûr avec l'automobile, exposition de photos… Pour l'occasion, il convie les élèves, les apprentis et leurs familles et les personnels, mais aussi les anciens personnels, anciens élèves et anciens apprentis ainsi que les entreprises qui concourent à la formation des jeunes. Il faut cependant s'inscrire sur le site du Garac.
Le 27 > Grand Prix de Monaco
C'est la manche la plus chic et la plus glamour du championnat de Formule 1. Pour le passionné, ce n'est en revanche pas la plus abordable ! Mais il est toujours possible de profiter de l'ambiance unique du Grand Prix de Monaco en étant astucieux. Ceux qui préfèrent rester confortablement installés dans leur canapé pourront le voir à la télé, car il sera diffusé en clair par TF1.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération