L'Alfa Romeo 33 Stradale imaginée en véhicule lunaire
Et si la NASA se penchait sur la transformation d'une voiture iconique pour un voyage sur la Lune ? La question n'a sans doute jamais été posée. Cela n'empêche pas l'artiste numérique Gurdeep Panesar de montrer le résultat avec une Alfa Romeo 33 Stradale.
Réservées aux musées et manifestations de voitures anciennes l'Alfa Romeo 33 Stradale ? Le spécialiste anglais de la tablette graphique Gurdeep Panesar voit les choses totalement différemment en sortant la superbe sportive italienne de son cadre habituel. Le Londonien a trouvé bon de l'expédier virtuellement sur la Lune avec tout l'attirail nécessaire pour un voyage réussi dans l'espace.
L'Alfa Romeo 33 Stradale par Gurdeep Panesar reçoit dans cette manœuvre insolite des roues à surfaces circulaires, un cockpit minimaliste, des barres de LED, une peinture blanc pur, un éclairage jaune, des stickers "Lunar Explorer", des bonbonnes sur la baie moteur et un drone autonome. L'absence d'échappement sous-entend que le bloc thermique a été remplacé par un équivalent 100% électrique.
Pour rappel, l'Alfa Romeo 33 Stradale -la vraie- déboulait au salon de Francfort en 1967 avec sous son capot un V8 1995 cm3 de 230 chevaux. Le modèle dérivé de la compétition adoptait comme la voiture de course une carrosserie en aluminium, un châssis monocoque et des réservoirs souples. Seuls 18 exemplaires sortaient des ateliers d'AutoDelta.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération