Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

L'Alfa Romeo Giulia SWB Zagato renoue avec la grandeur des carrossiers italiens

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Cédric Pinatel

Méconnaissable, l’Alfa Romeo Giulia devient un authentique coupé grâce au travail du carrossier Zagato. Il rend hommage aux autos de la série SZ et ne sera produit qu’en un seul exemplaire.

L'Alfa Romeo Giulia SWB Zagato renoue avec la grandeur des carrossiers italiens

Après plusieurs « teasers », Zagato lève enfin le voile sur sa Giulia SWB et le moins que l’on puisse dire, c’est que la surprise est totale. On s’attendait à une transformation radicale mais les modifications vont bien au-delà de celles des engins spéciaux que présentent régulièrement des marques comme Bentley, Bugatti, Ferrari ou Lamborghini. Le joli coupé vert que vous avez sous les yeux utilise bien le châssis de l’Alfa Romeo Giulia, mais il a été considérablement retravaillé par l’équipe de Zagato. Il y a deux portes en moins et la silhouette n’a plus rien à voir avec celle de la berline italienne. Quant au style, il a été défini avec l’aide d’Alejandro Mesonero, le patron du design d’Alfa Romeo.

La poupe s'inspire de l'Alfa Romeo SZ Codatronca de 1961.
La poupe s'inspire de l'Alfa Romeo SZ Codatronca de 1961.

Impossible de ne pas penser à l’Alfa Romeo SZ de 1990 en observant les traits fascinants de ce nouveau coupé Zagato, même s’il affiche des courbes ondulées plutôt que des arêtes brutales. Zagato assume d’ailleurs totalement l’inspiration des Alfa Romeo de la série SZ, remontant jusqu’à la SZ Codatronca de 1961. La filliation avec cette dernière saute aux yeux quand on regarde la poupe.

La planche de bord est bien celle de la Giulia. Mais il y a deux portes en moins...
La planche de bord est bien celle de la Giulia. Mais il y a deux portes en moins...

Un V6 bi-turbo de 540 chevaux et une boîte manuelle

Zagato précise que la Giulia SWB possède un V6 bi-turbo de 2,9 litres identique à celui de la Giulia GTAm. Ce dernier développerait donc 540 chevaux mais contrairement à la berline dotée d’une transmission automatique à huit rapports, le coupé Zagato préfère une boîte manuelle à six vitesses. Cette intrigante beauté a été conçue tout spécialement pour un grand collectionneur d’Alfa Romeo Zagato et n’existera a priori qu’en exemplaire unique. Précisons que contrairement à ce que nous croyions, la Giulia SWB n’est pas la fameuse super-sportive dont nous a parlé le patron d’Alfa Romeo Jean-Philippe Imparato lors de notre récente interview. Il y aura donc une autre belle surprise l’année prochaine à découvrir chez Alfa Romeo après cette Giulia SWB, dont le développement technique a été réalisé intégralement par Zagato.

Photos (16)

En savoir plus sur : Alfa Romeo Giulia 2

Alfa Romeo Giulia 2

SPONSORISE

Actualité Alfa Romeo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/