L'Alfa Romeo Stelvio bat le record des SUV sur le Nürburgring
Nouveau record du tour au circuit du Nürburgring. Après celui de la 911 GT2 RS, voici celui de l'Alfa Romeo Stelvio, qui bat le temps du Porsche Cayenne Turbo S de huit secondes. Le temps de 7 minutes et 51 secondes place le Stelvio Quadrifoglio au niveau d'une BMW M4.
Un SUV peut-il être sportif ? Son nom l'indique en tout cas partiellement (Sport Utility Vehicle), et Alfa Romeo nous a prouvé qu'un SUV pouvait définitivement être sportif sur piste avec le nouveau record du tour pour le Stelvio Quadrifoglio sur la nouvelle piste du Nürburgring.
Le véhicule familial italien a effectué la vingtaine de kilomètres en 7 minutes et 51 secondes, soit huit secondes de mieux que le précédent record qui était jusqu'ici tenu par le Porsche Cayenne Turbo S, plus puissant mais aussi bien plus lourd.
C'est Fabio Francia, le pilote qui avait déjà fait une tentative de temps sur le Nürburgring avec la Giulia Quadrifoglio, qui était aux commandes du Stelvio qui a reçu pour l'occasion quelques modifications comme la présence, à l'écran, d'un arceau-cage.
Rappelons que le Stelvio est motorisé par le même V6 2.9 de 510 ch que la Giulia Quadrifoglio. Porsche devrait certainement réagir assez rapidement puisque le nouveau Cayenne Turbo est sorti. Nous attendons la réponse du constructeur allemand.
L'Alfa Romeo Stelvio bat le record des SUV sur le Nürburgring
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération