L'Alpine A110 élue sportive de l'année
La nouvelle Berlinette a remporté ce titre décerné par nos confrères du magazine Échappement. La voiture a eu les faveurs de la rédaction, des pilotes et des lecteurs.
C'est un rituel immuable. Dans son numéro de décembre, Échappement organise l'élection de la sportive de l'année. Et pour 2018, c'est la nouvelle Alpine qui décroche la timbale. Un titre incontestable, car l'A110 a été plébiscitée unanimement par les pilotes, les lecteurs et la rédaction d’Échappement, se plaçant toujours première parmi les huit candidates.
La française avait face à elle les BMW M2 Competition, Ford Fiesta ST, Ford Mustang GT, Mazda MX-5, Renault Mégane 4 RS, Suzuki Swift Sport et Toyota Yaris GRMN. Elle succède à la Ford Focus RS Pack Performance.
Ce titre n'est pas vraiment une surprise. L'A110 fait l'unanimité parmi ceux qui ont pu la conduire ! Un succès critique, un succès public aussi : les carnets de commandes sont bien remplis, avec un délai d'attente qui dépasse un an. Alpine vient de finir l'assemblage de la série limitée de lancement, et se consacre maintenant à la production des variantes Pure et Légende.
L'Alpine A110 a déjà récolté de nombreux titres dans la presse. Le magazine anglais Top Gear l'a aussi élue sportive de l'année. Mais l'auto pourrait décrocher un titre encore plus prestigieux : celui de Voiture de l'année 2019. La berlinette fait en effet partie des sept finalistes !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération