Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

L'Alpine A110 s'invite à Matignon

Dans Economie / Politique / Politique

Florent Ferrière

Dans le cadre d'un rendez-vous consacré au savoir-faire industriel de la France, la nouvelle Alpine est allée à la rencontre du Premier Ministre dans la cour de Matignon.

L'Alpine A110 s'invite à Matignon

L'A110, qui a manqué d'un cheveu le titre de voiture de l'année 2019, était aujourd'hui dans la cour de l'hôtel Matignon, résidence officielle du Premier Ministre. Alors non, Édouard Philippe ne s'est pas offert un exemplaire de la sportive française. L'Alpine était présente dans le cadre d'un rendez-vous sur le dispositif national "Territoires d'Industrie".

Le chef du gouvernement avait convié 20 territoires, dont l'agglomération Dieppe-Maritime. Chaque zone avait un stand pour exposer quelques produits emblématiques qu'elle fabrique. Dieppe a donc retenu, parmi d'autres éléments, l'A110, la ville étant le lieu historique de la marque, qui a lancé la production du nouveau modèle courant 2017. Édouard Philippe a sûrement été très attentif lors de la découverte du stand et de la voiture, car il est très attaché à la Normandie.

 

L'usine de Dieppe, qui fête en 2019 ses 50 ans, a bénéficié d'un investissement de 35 millions d'euros pour la fabrication de la nouvelle A110. Renault avait augmenté de 60 % le nombre de salariés (392 à fin 2017) pour assurer la production. Celle-ci bat son plein, les carnets de commandes étant bien remplis.

En savoir plus sur : Alpine A110 (2e Generation)

Alpine A110 (2e Generation)

SPONSORISE

Actualité Alpine

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/