L'Alpine A110 s'invite à Matignon
Dans le cadre d'un rendez-vous consacré au savoir-faire industriel de la France, la nouvelle Alpine est allée à la rencontre du Premier Ministre dans la cour de Matignon.
L'A110, qui a manqué d'un cheveu le titre de voiture de l'année 2019, était aujourd'hui dans la cour de l'hôtel Matignon, résidence officielle du Premier Ministre. Alors non, Édouard Philippe ne s'est pas offert un exemplaire de la sportive française. L'Alpine était présente dans le cadre d'un rendez-vous sur le dispositif national "Territoires d'Industrie".
Le chef du gouvernement avait convié 20 territoires, dont l'agglomération Dieppe-Maritime. Chaque zone avait un stand pour exposer quelques produits emblématiques qu'elle fabrique. Dieppe a donc retenu, parmi d'autres éléments, l'A110, la ville étant le lieu historique de la marque, qui a lancé la production du nouveau modèle courant 2017. Édouard Philippe a sûrement été très attentif lors de la découverte du stand et de la voiture, car il est très attaché à la Normandie.
À l’occasion de l’évènement Territoires d’Industrie, le Premier Ministre @EPhilippePM découvre dans la cours de @Matignon l’#AlpineA110 représentant le savoir-faire français. #SemaineIndustrie #MadeInDieppe pic.twitter.com/ofqW2CsO9o
— Alpine (@alpine_cars) 21 mars 2019
L'usine de Dieppe, qui fête en 2019 ses 50 ans, a bénéficié d'un investissement de 35 millions d'euros pour la fabrication de la nouvelle A110. Renault avait augmenté de 60 % le nombre de salariés (392 à fin 2017) pour assurer la production. Celle-ci bat son plein, les carnets de commandes étant bien remplis.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération