L'assouplissement des 80 km/h pourrait se faire rapidement
Vers un assouplissement des 80 km/h, "les choses peuvent aller vite" affirme le ministre chargé des Collectivités territoriales, même "s'il s'agit de ne pas baisser la garde sur la lutte contre la violence routière" précise Sébastien Lecornu.
Les mesures appliquées avec plus de discernement, des décisions prises conjointement entre le préfet du département et le président du conseil départemental… la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire français est en voie de s'assouplir et ça peut aller vite précise Sébastien Lecornu aux micros de RTL.
« Il y a des endroits, fondamentalement, où il faut rester à 80 km/h, il faut durcir les contrôles à d'autres endroits. Au vu des données statistiques qui sont à la disposition d'un préfet, d'un président de département, on doit pouvoir changer ou moduler les choses.
Il faut simplement prendre le temps de se mettre d'accord sur les objectifs de diminution du nombre de morts sur les routes, parce que là aussi, il peut être intéressant d'avoir des objectifs départementaux» soulignait le ministre chargé des Collectivités territoriales tandis que Sibeth Ndiaye, secrétaire d'État auprès du Premier ministre et porte-parole du Gouvernement affirmait sur BFMTV que "ce sera sans doute un des sujets qui sera abordé sur la manière dont on peut faire en sorte qu'il n'y ait pas une application brutale, uniforme sur l'ensemble du territoire".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération