L'Aston Martin Valkyrie AMR Pro fait le show à Bahreïn
Version la plus sportive de l’Aston Martin Valkyrie, l’AMR Pro a profité de l’ouverture de la saison de Formule 1 ce week-end sur le tracé de Sakhir à Bahreïn pour s’offrir quelques tours de piste. Une petite prise de température pour l’Hypercar de plus de 1 000 chevaux construite à seulement 40 exemplaires.
En prenant la piste sur le circuit de Sakhir, à Barheïn, le week-end dernier, l’Aston Martin Valkyrie AMR Pro s’est instantanément sentie dans son élément. Quoi de plus normal pour une Hypercar spécialement et exclusivement développée pour un usage sur circuit ?
Avec plus de 1 000 chevaux à disposition, tout droit sortis du V12 atmosphérique de 6,5 litres préparé par Cosworth, Dirk Müller, le pilote de développement de la voiture a eu de quoi profiter du circuit tracé dans le désert : « C'était incroyable. Je sais que tout le monde dit ça à propos des voitures tout le temps, mais sérieusement, cette voiture c’est autre chose. C'est plus proche d'une F1 en termes de performances que de tout ce que je n'ai jamais piloté. La puissance, la maniabilité, l'adhérence, tout est parfait. »
Corporate, le pilote n’a même pas à forcer le trait au regard des spécifications techniques de la voiture, capable de chanter jusqu’à 11 000 tr/min. Le châssis en carbone et le travail réalisé sur l’aérodynamisme de la voiture n’ont d’ailleurs rien à envier aux Formule 1 qui ont usé leurs gommes sur le même tracé le week-end dernier également.
Déclinaison la plus exclusive de l’Aston Martin Valkyrie l’AMR Pro ne sera produite qu’à 40 exemplaires contre 85 pour la Spider et 150 pour la Valkyrie « standard ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération