Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info
Publi-communiqué

L’avenir du financement automobile en concession : Paroles d’experts

Dans Financement Auto

Regis Lemaistre , mis à jour

Dans un contexte de transformation rapide du marché automobile, le financement des véhicules joue un rôle crucial. La demande croissante pour des solutions numériques et personnalisées pousse les acteurs du secteur à innover constamment. Dans cette interview croisée, Jean-Charles Palau, Président du « groupe Palau » et Jean-Philippe Girardot, Directeur commercial et Marketing de « Santander » dévoilent comment leur partenariat stratégique répond aux défis actuels et anticipe les tendances futures, offrant ainsi des solutions de financement attractives et adaptées aux besoins des consommateurs.

L’avenir du financement automobile en concession : Paroles d’experts

Caradisiac: Jean-Charles Palau pouvez-vous nous présenter le Groupe Palau en quelques mots svp ?

Jean-Charles Palau:  A l’heure de l’hyper concentration des réseaux de distribution, le groupe Palau est devenu un acteur modeste du marché mais cultive l’idée que small peut-être encore beautiful. Combien de temps encore ? Là est la question. Nous commercialisons et entretenons des Ford, Suzuki, Mitsubishi et Ferrari dans le Grand Sud-Ouest de la France.

Caradisiac: Quels avantages le groupe Palau tire-t-il de sa collaboration avec Santander pour le financement des véhicules ?

J-C P: Nous sommes partenaires de Santander depuis leur installation sur le marché Français. Nous avons développé une relation de confiance et de proximité nous permettant de proposer des solutions sur-mesure à nos clients.

Caradisiac: Comment voyez-vous l'évolution du marché du financement de véhicules et quelles stratégies le groupe Palau adopte-t-il pour rester compétitif ?

J-C P:  Les prix élevés des véhicules neufs liés à l’électrification de l’offre va pousser les distributeurs à favoriser encore plus les solutions locatives que par le passé. Notre enjeu sera de construire des modèles de financement attractifs pour nos clients ; rentables et pérennes pour notre Groupe.

L’avenir du financement automobile en concession : Paroles d’experts

 

Caradisiac: Jean-Philippe Girardot, pouvez-vous nous présenter Santander Consumer Banque et décrire la collaboration avec le Groupe Palau ?

Jean-Philippe GirardotSantander Consumer France est une succursale de Santander Consumer Finance, le n°1 du financement de véhicules en Europe. Nous sommes présents en France depuis 2014. Nous avons misé sur l’innovation et la qualité de service et nous sommes devenus en quelques années un acteur référent sur le marché du financement automobile. Nous sommes également très présents sur les marchés de la moto et des véhicules de loisir.

Le groupe Palau est l’un de nos partenaires historiques, l’un des premiers groupes de distribution régional à nous avoir fait confiance. Nous avons à cœur de l’accompagner dans le développement de son activité financement et de la fidélisation de ses clients.

Caradisiac: Quels avantages spécifiques Santander apporte-t-il à ses partenaires comme le groupe Palau par rapport à d'autres institutions financières ?

J-P G: L’apport de Santander repose sur trois piliers : l’expertise, l’innovation et la qualité de service.

L’expertise, la qualité de service, c’est un réseau commercial composé de responsables de secteurs entrepreneurs et parfaitement implantés dans le tissu économique local. Ils sont particulièrement reconnus par les distributeurs au travers des appréciations qu’ils leur attribuent lors des enquêtes de satisfaction

L’innovation, c’est par exemple le fait que nous ayons été le premier établissement financier à lancer la signature électronique « 0 papier » des contrats, tant sur le lieu de vente qu’à distance. Nous continuons d’améliorer nos outils avec le lancement en cours chez nos distributeurs d’un nouvel outil de vente qui permettra de fluidifier encore plus le financement tant pour le vendeur que pour l’acheteur. 

Caradisiac: Selon vous, quelles sont les tendances actuelles et futures du marché du financement de véhicules, et comment Santander se prépare-t-il à y répondre ?

J-P GLe marché du financement automobile est en pleine mutation et est intimement lié à l’évolution des comportements d’achats et de détention/usage. Ces comportements diffèrent selon les générations, les lieux d’habitation, l’utilisation et la vision du véhicule. Les acteurs traditionnels devront s’adapter à ces nouvelles tendances afin de rester compétitifs. Et c’est pourquoi Santander met à la disposition de ses partenaires tous les outils et produits qui leur permettront de répondre à la demande des différents comportements d’achats ou d’utilisation, que ce soit en point de vente ou en ligne. Nous avons par exemple développé des parcours 100% digitaux et également des parcours hybrides « phygitaux ». L’offre de produits et services de Santander répond à l’ensemble des attentes des distributeurs et des clients finaux.  

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/