L'histoire d'Enzo Ferrari au cinéma : avec Logan dedans
La vie et l’œuvre d’Enzo Ferrari sont un sujet qui intéresse de près et depuis un moment le monde cinématographique. Le plus motivé par le projet d’un film est le réalisateur Michael Mann qui est un poids lourd dans le milieu. Mais monter l’opus est apparemment plus difficile que de construire un modèle frappé du cheval cabré. Après la défection d’un Christian Bale pour le rôle principal, c’est Hugh Jackman qui se présente comme le possible Enzo. Après avoir joué Logan, le voici Ferrari. Assurément une montée en gamme.
Le réalisateur Michael Mann a de la suite dans les idées. Et il en a une qui lui tient particulièrement à cœur : raconter au cinéma l'histoire d'Enzo Ferrari. Cela fait carrément dix-sept ans qu’il tente de monter ce projet. Son souhait aurait dû se concrétiser en 2015 avec Christian Bale dans le rôle-titre. Mais l'acteur a préféré se retirer du projet suite à des problèmes de santé survenus lors de sa prise de poids nécessaire pour jouer le rôle.
Pas de quoi se décourager pour autant puisque c’est maintenant le nom de l'interprète du mutant Wolverine qui est avancé pour incarner le pilote et constructeur automobile italien. Hugh Jackman prendrait place aux côtés de Noomi Rapace, envisagée pour incarner Laura, son épouse jusqu'à sa mort en 1978.
Le biopic devrait privilégier l'année 1957, une année mouvementée pour le « commendatore ». Dix ans après les débuts de Ferrari dans la production de voitures de Formule 1 et ses premières victoires sur circuit, l’homme de Maranello a failli mettre un terme à sa carrière suite à la mort de son fils à l'âge de 24 ans. Si les négociations avec Hugh Jackman se passent comme prévu, Michael Mann devrait passer au tournage au cours de l'été 2018.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération