Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

L'hybride rechargeable prend désormais le dessus sur l'électrique en Europe

C'est désormais une tendance qui semble bel et bien s'installer : en Europe, l'hybride rechargeable double et prend le dessus sur l'électrique pur. Et cela pourrait durer un certain temps.

L'hybride rechargeable prend désormais le dessus sur l'électrique en Europe

Beaucoup voient l'hybridation rechargeable comme une solution de transition vers l'électrique. Et ceci signifierait que la technologie s'imposera avant l'électrique. Sauf que ces derniers mois, la part des voitures zéro émission a fortement progressé, pour éclipser partiellement les hybrides "plug in". Mais la situation s'inverse, et les hybrides rechargeables auraient désormais tendance à s'imposer en Europe.

En fin d'année dernière, les données étaient clairement faussées par le fait que les constructeurs avaient tout intérêt à immatriculer le plus d'électriques possibles pour éviter les fameuses amendes CO2 de l'Europe. Mais en janvier, la situation est redevenue normale, et l'électrique est passée sous la part des hybrides rechargeables pour ne plus repasser au-dessus depuis (Source : EV-Volumes.com).

L'écart n'est pas énorme, mais il est constant en 2021, entre 1 et 2 % d'écart de parts de marché en faveur des hybrides rechargeables. Sur les quatre premiers mois de l'année, 160 000 véhicules rechargeables (électriques et hybrides) ont été immatriculés en Europe, dont une majorité en Allemagne, qui se positionne désormais très clairement comme l'un des principaux marchés mondiaux avec la Chine.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/