L'Italie se met aussi à l'électrique
Si l’Espagne fait figure de leader européen du deux-roues électrique, l’Italie compte également peser sur ce marché encore en plein développement. Après le scooter électrique signé Piaggio, un nouveau constructeur transalpin baptisé Wow va entamer la commercialisation de ses scooters électriques.
Boosté par des ventes en constante augmentation, le marché de la mobilité électrique ne connaît pas la crise. Une progression à deux chiffres qui encourage de nombreuses marques innovantes à développer leurs modèles de scooter électrique.
Particulièrement dynamique, le marché de la mobilité électrique espagnol est régulièrement alimenté par des nouveautés locales. Une productivité jusqu’ici inédite au niveau européen, même si la tendance pourrait inspirer un autre géant de l’industrie moto : l’Italie.
Quelques jours après la présentation du Piaggio One, le scooter électrique du constructeur historique italien, une autre firme transalpine entend tirer son épingle du jeu : Wow.
Deux modèles seront disponibles : le Wow 774, équivalent 50 cm3, et le Wow 775, équivalent 125 cm3. Le Wow 774 embarque un moteur de 4 kW et deux batteries amovibles de 2,3 kWh, tandis que le Wow 775 bénéficie d’un moteur de 5 kW et de deux batteries amovibles de 3 kWh. Avec un temps de charge d’environ 5 heures et une autonomie de 110 km pour le 774 et 95 km pour le 775, les deux scooters profitent de trois modes de conduite (Eco, City et Sport) et d’un coffre sous la selle d’une capacité de 50 litres.
Le Wow 774 est annoncé au tarif de 4 250 €, et le Wow 775 à 4 990 €. Les deux scooters existent en différents coloris : vert, rouge, bleu, anthracite, blanc et gris.
Commercialisés dans un premier temps sur le marché italien, les scooters électriques devraient rapidement être disponibles dans plusieurs pays européens : Allemagne, Espagne et France.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération