L'Opel Astra élue voiture de l'année: on vous l'avait bien dit !
Le 4 janvier dernier, notre astrologue Michel Holtz vous avait narré par le menu son « astralogie » et promis à l’opus du blitz une magnifique destinée. Un éclair de génie si bien que l’annonce du modèle élu comme voiture de l’année n’a pas été un coup de tonnerre. L’Opel Astra est celle-là et elle a été choisie parmi les sept finalistes qui ne comptaient aucune française. Elle succède à la Passat venue d’une marque Volkswagen qui a, depuis, d’autres préoccupations que celle de figurer dans un palmarès.
Pourtant, elle avait envoyé au front les soldats de son groupe que sont la Skoda Superb et l’Audi A4. Les autres prétendantes étaient, rappelons-le, les exotiques Jaguar XE et Volvo XC90, la statutaire BMW série 7 et la décomplexée mais à présent décalée Mazda MX-5. Autant de voitures qui devront s’incliner devant la consensuelle et sérieuse Opel Astra.
La Volvo XC90 est seconde et la Mazda MX-5 pointe troisième. Elles s’en sortent donc avec les honneurs au contraire d'une BMW série 7 qui ferme la marche. L’Audi, la Jaguar et la Skoda complètent ce classement fruit de la réflexion d’un jury composé de 58 journalistes autos issus de 22 pays.
On rappellera que cette élection dure depuis 1964. L’Opel Kadett E a été la première voiture de Rüsselsheim à remporter le prix en 1985. Deux ans plus tard, l’Opel Omega faisait à son tour l’unanimité des jurés, et au cours de ces huit dernières années, trois modèles Opel auront été élus « Voiture de l’Année », Opel Insignia en 2009, Opel Ampera en 2012 et Opel Astra cette année.
Au moment où le Salon de Genève bat son plein, c’est une nouvelle qui n’est pas neutre en Suisse pour Opel qui va pouvoir briller avec son Astra. Quant au pronostic vérifié, nous ne pouvons que nous exclamer Holtz les cœurs !
Classement final de la Voiture de l'Année 2016 :
1- Opel Astra (309 points)
2- Volvo XC90 (294 points)
3- Mazda MX-5 (202 points)
4- Audi A4 (189 points)
5- Jaguar XE (163 points)
6- Skoda Superb (147 points)
7- BMW Série 7 (143 points)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération