Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

L’Opel Meriva rappelé pour un problème de pollution.

Tous les problèmes actuels des Opel ne sont pas liés au rachat par PSA. La preuve avec ce nouveau rappel.

L’Opel Meriva rappelé pour un problème de pollution.

Il y a maintenant un peu plus de 7 ans, le groupe français PSA, qui comprenait alors Citroën, DS Automobiles et Peugeot, rachète la filiale européenne de General Motors. Celle-ci commercialisa alors des véhicules sous les marques Opel et Vauxhall. Depuis, les modèles de ces marques ont récupéré les moteurs Puretech et BlueHDi, avec les nombreux problèmes qui vont avec.

Mais les productions Opel/Vauxhall d’avant cette période "française" étaient loin d’être irréprochables. Un nouveau rappel, auquel Opel a accordé la référence KCP, le démontre. Une opération d’ampleur puisqu’elle concerne des Meriva sortis de chaîne entre le 17 avril 2013 et le 23 mars 2017. Ainsi, dans notre pays, ce sont possiblement, l’information n’ayant pas été confirmée par le constructeur, plus de 20 000 exemplaires qui vont devoir repasser en atelier.

Trop de NOx

Depuis le feuilleton sur les airbags défaillants des Citroën C3 et DS 3, le groupe, devenu depuis Stellantis lors du rapprochement avec Fiat/Chrysler, semble devenu avare en matière d’informations concernant les rappels. Aussi, nous devons nous contenter du rapport fait par les services concernés de l’Union Européenne.

Celui-ci indique simplement que sur une partie de la production (type CE e4*2007/46*0165* suivis des nombres compris entre 08 et 16, et e4*2007/46*0271* suivis des nombres compris entre 05 et 10), il a été relevé des émissions d’oxydes d’azote (NOx) supérieures aux limites légales. Avons-nous ici affaire à un mini-Dieselgate ?

Mots clés :

SPONSORISE

Achetez votre Opel Meriva 2

En occasion avec La Centrale

Avis Opel Meriva 2

Meriva 2 II (2) 1.6 CDTI 95 S/S EDITION (2014)

Par Chris5773 le 20/01/2022

Vous dire mon dégout et l'envie de vomir pour cette voiture serait trop faible .Parlons du positif ça ira vite , confort plutôt pas mal , consommation (quand le véhicule fonctionne) correcte .Véhicule acheté neuf en concession OPEL , que des problèmes en passant par la serrure électrique arrière HS , le GPS qui est complètement à l'ouest , le phare AV qui devient opaque , bref ne rentrons pas dans les détails sinon je n'aurai plus de place . Pour finir la casse de la pompe à vide sans prévenir sans signe avant-coureur qui entraine la casse du moteur à seulement 137 000 KM et 7ans du jamais vu!! voiture bonne pour la casse impossible d'investir dans un nouveau moteur(financièrement déjà) quand on voit les problèmes de fiabilité s'accumuler c'est juste plus la peine. Pourtant véhicule entretenu en temps et en heure au garage (dernière facture 1 mois avant la casse de 500€ entretien complet + plaquette de frein AV).Voiture jamais brutalisée et qui dormait toujours dans le garage. Ne parlons même pas de la concession OPEL qui se décharge de tout et ne prend jamais rien en compte. A fuir ils ne sont plus près de me revoir dans leur concession Bref si des gens sont satisfaits tant mieux en tout cas moi cela aura été un calvaire la pire des voitures que j'ai eu!!! J'espère que quelqu'un de haut placé du groupe OPEL qui ont toujours fuit leur responsabilité liront mon message ,une chose à vous dire c'est une honte!!!

Essais Opel Meriva 2

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/