L'usine allemande de la Volkswagen ID.3 s'anime
La firme d'outre-Rhin Volkswagen est fière d'annoncer que les premiers exemplaires de série de l'ID.3 sortent des chaînes de la structure spécialement pensée pour les véhicules électriques basée à Zwickau. La marque envisage d'y assembler des centaines de millier d'unités dès l'année prochaine.
La grande offensive de Volkswagen sur le segment des véhicules électriques se concrétise un peu plus avec l'activation des chaînes de l'usine de production de l'ID.3 située à Zwickau dans la région de la Saxe en Allemagne. Les employés hautement qualifiés assemblent sur place les moteurs, les batteries et le système électronique de la compacte survoltée.
L'usine de Zwickau débitera dès l'année prochaine non moins de 100 000 voitures électriques. Le géant allemand placera la barre un peu plus haut chaque année jusqu'en 2021 avec un objectif de 330 000 autos branchées par an grâce à l'arrivée de modèles additionnels exploitant la plateforme MEB. Une fois les travaux terminés, Volkswagen aura investi dans la structure la bagatelle de 1,2 milliard d'euros.
Le responsable de la mobilité électrique pour le directoire de Volkswagen Thomas Ulbrich a déclaré à ce sujet que : "la Volkswagen ID.3 est une voiture high-tech assemblée dans une usine high-tech. Avec ses 1700 robots, ses systèmes de transport autonome et son industrialisation totalement automatisée, Zwickau donne une vision claire de ce que doit être la production d'une voiture électrique à grande échelle". Les premiers exemplaires de l'auto arriveront sur le marché en Europe l'été prochain. Plus de 35 000 précommandes ont déjà été signées par des clients très intéressés.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération