L'usine de batteries de PSA se précise
La grande usine de batteries de PSA pour ses véhicules électrifiés n'est pas encore construite, mais les premières négociations ont débuté. La région Hauts de France pourrait remporter la faveur du groupe français, avec, à la clé, 2500 emplois.
PSA prévoit la construction, en France, d'une grande usine produisant des batteries pour ses véhicules électriques et hybride rechargeables. Elle devrait être mise en service en 2023, mais la localisation de cette usine n'est pas encore connue.
Elle pourrait toutefois l'être rapidement puisque Xavier Bertrand, le président des Hauts-de-France, a confirmé que sa région était en négociation avancée avec le groupe français, et qu'une enveloppe de 120 millions d'euros serait allouée pour faciliter la construction de cette usine, qui nécessitera un investissement total de 2,2 milliards d'euros.
"Évidemment, nous sommes prêts à nous engager. Les voitures électriques vont se développer, mais si toutes les batteries sont coréennes ou chinoises, on a un problème de souveraineté. C'est important que ce soit chez nous, pour les Hauts-de-France, mais plus largement pour la France et pour l'industrie automobile", a commenté Xavier Bertrand.
Cette usine entraînera la création de 2500 emplois et permettra à PSA de s'assurer un peu d'indépendance en matière de batteries face aux géants chinois et coréens qui monopolisent le marché.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération