Deux batteries différentes pour l'utilitaire électrique Mercedes eSprinter
La marque à l'étoile Mercedes dévoilait en février dernier l'utilitaire survolté eSprinter pour compléter sa gamme également composée du van eVito. Voici maintenant les détails de ses mécaniques électriques proposées avec deux packs de batterie.
Après une présentation en grande pompe il y a moins de trois mois, Mercedes annonce maintenant l'offre des mécaniques disponibles sur son utilitaire eSprinter. Les deux versions animées par le moteur du van eVito (84 kW, 300 Nm de couple) permettent aux clients de choisir l'autonomie et à la capacité de charge de leur véhicule branché.
La première déclinaison embarque une batterie de 41 kWh. Cela lui permet d'après la firme allemande de circuler jusqu'à 115 kilomètres sur une seule charge même si les conditions ne sont pas optimales. Ces résultats sont obtenus par Mercedes avec les données suivantes : une température ambiante et une charge de 1040 kilos dans le compartiment arrière. La deuxième version dotée d'une batterie 55 kWh un peu plus lourde promet quant à elle 150 kilomètres sans passer par la prise avec un poids embarqué réduit à 900 kilos. La charge complète de ces véhicules dure de six à huit heures avec le système classique. La même démarche via une station de charge rapide réduit ce temps à 45 minutes. Du côté des mesures, la longueur totale de l'eSprinter s'établit à 5,932 mètres avec un empattement de 3,924 mètres. Dernier détail : la cavalerie de l'eSprinter transite au sol via les roues avant uniquement.
La branche utilitaire de Mercedes investit 150 millions d'euros dans l'électrification de ses véhicules commerciaux via son programme adVANce. L'eSprinter dont le lancement est prévu avant la fin d'année sera suivi en 2020 par son petit frère eCitan.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération