La Arch KRGT-1 homologuée Euro4
Bonne nouvelle pour Keanu Reeves et son acolyte Gard Hollinger, leur modèle phare, la KRGT-1 vient d’être homologuée Euro4. Une nouvelle qui signifie que la firme peut commercialiser en Europe la moto sans avoir à respecter Euro5 jusqu'au 1er janvier 2021.
C’est une nouvelle qui peut sembler un peu incongrue tant la plupart des constructeurs mondiaux ont déjà anticipé les réglementations et les normes futures Euro5, mais pour Arch, l’homologation Euro4 de leur modèle phare signifie beaucoup. Principalement, cela veut dire que la Arch KRGT-1 n’aura pas à respecter la réglementation Euro5 avant le 1er janvier 2021. Une année de répit pour la marque de Keanu Reeves, et Gard Hollinger, voilà ce que signifie cette homologation.
Arrivée tardivement, l’homologation de la KRGT-1 est néanmoins tombée avant le 1er janvier 2020, ce qui leur permet de commercialiser la moto cette année, et de bénéficier d’une année pour travailler sur la mise en conformité de leur custom pour la norme Euro5.
Les normes d'émissions révisées de l'UE ont ainsi permis aux constructeurs de vendre des motos plus anciennes et non conformes grâce au délai consenti après l'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation. Il ne tient désormais qu’à Arch de se mettre en règles pour 2021.
Cofondateur d'Arch Motorcycle avec l’acteur Keanu Reeves, Gard Hollinger, a ainsi déclaré :
« Obtenir la certification Euro 4 et mettre les motos ARCH à la disposition d'un plus grand nombre de motards dans le monde a nécessité un investissement important en temps, en énergie et en innovation. Nous ne voulions pas simplement que la moto existante soit conforme aux réglementations, nous voulions profiter de l'occasion pour effectuer des mises à jour de conception significatives sur l'ensemble de la machine. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération