La "Baby" Harley est prête pour la production
Le modèle avait été confirmé il y a quelques mois par Harley-Davidson, il semble cette fois que la première Harley de 338 cm3 est prête pour entrer en production. La HD350 profite du rapprochement entre la marque américaine et le chinois Qianjiang pour se lancer à la conquête du marché asiatique.
En difficulté sur ses terres américaines et en Europe, Harley-Davidson a décidé d’étendre son terrain de chasse à l’Asie. En confiant une partie de sa production à la Chine, le constructeur américain prévoit d’y accroître sa présence et d’adapter son offre au marché local. Dans les tuyaux depuis quelques mois, la « Baby » Harley semble prête à entrer en production sur les lignes d’assemblage chinoises.
Avec une cylindrée de 338 cm3, la Harley conçue en collaboration avec le chinois Qianjiang n’a pour le moment pas été présentée à la presse dans sa version définitive. Les rendus visuels partagés jusqu’ici suggèrent que la moto partagera le cadre de la Benelli 302S, elle-même supervisée par Qianjiang. Un partage de savoir-faire qui se vérifiera également avec le moteur bicylindre de 350 cm3 également issu de la gamme Benelli. Coïncidence ou pas, il a également été annoncé que la 302S laissait la place passerait à une 350S. Deux motos, un moteur commun, une production made in China, voici comment Harley compte faire des économies pour conquérir les marchés asiatiques.
Le lancement de la Harley-Davidson 350 est prévu pour la fin de l’année 2020 en Chine, avant une introduction progressive en 2021 en Inde, deux marchés friands de motos de petites et moyennes cylindrées. Du côté de Harley on ne s’interdit pas non plus d’exporter la moto sur le marché américain, voire européen si les conditions y sont favorables d’ici quelques années.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération