La Bimota Tesi H2 de sortie à Misano
On a découvert récemment la Bimota Tesi H2 dans sa version définitive. Une preuve que la présentation officielle de la machine ne devrait plus tarder. Tout au long de son développement, la sportive italienne au look incomparable n’a jamais caché ses prétentions sportives. La dernière vidéo de la Tesi H2 réalisée à Misano ne risque pas de brouiller les cartes.
Issue du partenariat entre Bimota et Kawasaki, la Tesi H2 devrait réunir le savoir-faire des deux entités : un train avant Bimota avec un cadre Oméga, et un moteur suralimenté Kawasaki provenant de la H2. Des caractéristiques qui font de la Tesi H2 une machine appelée à briller avant tout sur piste.
Et il faut dire que du côté de Bimota on a mis le paquet pour développer le caractère sportif de la moto, et en tirer la quintessence sur circuit. Après Magione, la belle italienne a pris la direction du circuit Marco Simoncelli de Misano pour une ultime répétition avant le grand lancement. L’occasion de tourner quelques images de promotion en exhibant la moto aux mains du célèbre pilote essayeur Alan Cathcart. Seul bémol, une bande-son nous empêche de savourer le bruit du moteur.
La Bimota Tesi H2 est scrutée par tout le monde de la moto et assurément attendue au tournant. Développée avec le soutien de Kawasaki, elle doit marquer le retour de la firme italienne sur le devant de la scène après quelques années d’incertitudes. Avec un prix de 64 000 €, et fabriquée à quelques centaines d’exemplaires seulement, il n’est pas question pour la future Bimota de rater sa cible et de décevoir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération