Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Chevrolet Bolt va plus loin qu'une Tesla Model S sur une charge

Alors que nous attendons toujours de voir une Ampera-e dans une concession Opel, les clients américains peuvent, eux, commander la cousine Chevrolet Bolt depuis bien longtemps. L'occasion pour nos confrères de Consumers Report de l'opposer à la Tesla Model S au jeu de l'autonomie, et avec une surprise à la clé.

La Chevrolet Bolt va plus loin qu'une Tesla Model S sur une charge

En théorie, une Tesla Model S 75 (le modèle doté des plus "petites" batteries) joue dans une cours totalement différente de la Chevrolet Bolt, cousine américaine de l'Opel Ampera-e que nous attendons toujours en Europe. Sur le papier, selon l'agence américaine qui homologue les véhicules (et qui est bien plus réaliste que notre test européen NEDC) la Tesla Model S 75D affiche 416 km quand la Chevrolet plafonne à 383 km.

Mais qu'en est-il dans la réalité ? Nos confrères de Consumer reports ont réalisé un test intéressant d'autonomie : vitesse stabilisée à une centaine de km/h sur voie rapide, conduite en situations réelles, climatisation désactivée dans les deux véhicules.

Au final, la Chevrolet s'en sort avec 402 km d'autonomie au moment de la panne, mais la Tesla Model S était déjà à l'arrêt depuis quelque temps puisqu'elle a stoppé à 375 km. Au final, en conditions réelles, la Tesla Model S et ses 75 kWh dispose de moins d'autonomie que la Chevrolet Bolt, qui a droit à 60 kWh, mais qui est cependant plus légère.

De bon augure, donc, pour l'Opel Ampera-e.

 

Mots clés :

En savoir plus sur : Opel Ampera-e

Opel Ampera-e

SPONSORISE

Actualité Opel

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/