La Dacia Sandero reste l'auto préférée des particuliers en France
Vous l'avez vu hier, les chiffres CCFA du mois de mai sont tombés et le marché français se porte toujours aussi bien. Dans le détail, c'est la Renault Clio qui est la meilleure vente, une fois de plus, mais si l'on considère uniquement les ventes à particuliers, c'est encore une certaine Dacia Sandero qui arrive en tête en mai. Le constructeur roumain séduit toujours autant les particuliers dans l'Hexagone.
Comme à chaque début de mois, le CCFA (comité des constructeurs français d'automobiles) nous dévoile la tendance du mois précédent, donnant ainsi la température du marché français, décidément très dynamique ces derniers temps. Vous avez pu une nouvelle fois le constater hier avec une hausse de plus de 22 % en mai. Aujourd'hui, nous revenons plus particulièrement sur les modèles qui se vendent et qui marchent bien en France.
Top 10 : la Renault Clio règne encore en maître
Sans surprise, on retrouve l'habituée de la première place depuis quelques années maintenant, la Renault Clio 4, qui dépasse assez facilement en mai sa concurrente la Peugeot 208. On rappellera quand même que la Clio 4 est vieillissante et n'a toujours pas été restylée, au contraire de la lionne qui a déjà eu droit à un "facelift". Dans le Top 10, nous noterons également la jolie remontée de la Volkswagen Polo en 8e place, seule étrangère de ce début de classement. Derrière les Clio, 208, 308 Captur et 2008, nous retrouvons par ailleurs un autre visage familier : la Dacia Sandero, avec 25 076 ventes.
La Dacia Sandero, première d'un autre classement
Si la Sandero n'apparaît qu'à la 6e place des ventes automobiles totales du mois de mai, elle est pourtant première dans un autre domaine : celui des ventes directes à particulier. Mieux encore, à elle seule, la Sandero représente 5,5 % du marché total des ventes à particulier et 4412 exemplaires écoulés, ce qui est plutôt conséquent pour un seul véhicule. Les Peugeot 208 et Renault Clio ne sont toutefois pas loin avec 4102 et 3901 ventes.
Finalement, il ne faut pas trop se leurrer, même si les chiffres de ventes sont bons en France ces derniers mois, ils le sont principalement grâce aux immatriculations des flottes d'entreprises et des loueurs de courte durée. Ce n'est donc pas nécessairement un signe de mieux pour le pouvoir d'achat des particuliers en France. Et lorsqu'on voit la Sandero en première place, on se dit justement que ce pouvoir d'achat n'est guère élevé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération